Du mérite de ceux qui louent Allah

Le fils de Omar   a rapporté que l'Envoyé de Dieu lui a raconté qu'un des adorateurs de Dieu a dit : "O Seigneur, à toi la louange comme il sied à la majesté de ta face et à l'immensitê de ta puissance". Les deux scribes ont trouvé une grande difficulté dans l'inscription de ces mots.

Ils sont montés au ciel : "Ô Seigneur, dirent-ils, ton adorateur a prononcé des mots nous ignorons comment les inscrire ! " Dieu à lui la puissance et la gloire qui - certes connait bien ce que son adorateur a dit - leur a demandé: "Qu'a-dit mon adorateur ?" - Seigneur, répondirent-ils, à toi la louange comme il sied à la majesté de ta face, et à la grandeur de ta puissance". Dieu à lui la puissance et la gloire dit: "inscrivez-les comme ils ont été dits par mon adorateur jusqu'à ce qu'il me rencontre pour lui en rétribuer la récompense.

 [ Rapporté par Al-Nissai ]

Les deux anges ignoraient la valeur réelle de cette expression de louange: c'est pour cela qu'ils ont trouvé une difficulté dans son inscription, car Dieu seul connait la récompense qu'il va rétribuer, en échange, à son adorateur.

 

Cliquez ici pour fermer la fenêtre