La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque.

Elle ne doit pas apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée.

 

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

 

La femme musulmane consciente n'observe pas le voile islamique par tradition, effet de mode ou habitude, elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement de Son Seigneur Tout Puissant.

La femme musulmane accepte avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction.

Toute croyante sincère doit suivre l'exemple des femmes vertueuses et observer ainsi le voile sans porter d'intérêt aux critiques et moqueries.

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam.

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu actuel du droit de la femme à porter le voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion musulmane.

 

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre