Il est préférable de participer aux séances du «Dhikr» d'Allah, et à propos de ce sujet nous avons :



1 - D'après Ibn 'Omar Le Messager d'Allah a dit : «Quand vous passez par les jardins du paradis, asseyez-vous là-bas.» Il dirent : Quels sont les jardins du paradis, Messager d'Allah ? » Il dit : Ce sont les séances de la pratique de «Dhikr» d'Allah. C'est qu'Allah a des anges qui cherchent les séances de la pratique de «Dhikr» d'Allah, et dés qu'ils les trouvent, ils les entourent.»



2 - Muslim a rapporté d'après Mu'âwya : Le Messager d'Allah sortit chercher un cercle de ses compagnons. Il dit : «Pourquoi vous êtes assis ? ». Ils dirent : Nous sommes assis pour mentionner Allah et le louer de nous convertir à l'Islam et de nous en conférer. Il dit : « O Allah, vous êtes assis pour cette cause là, je ne vous ai pas accuser mais Jibril est venu me dire qu'Allah est fier de vous devant les anges ».



3 - On a encore rapporté d'après Abu Sa'id EI-Khudry et Abu Hurayra qu'ils ont entendu le Messager d'Allah dire: « Chaque fois que les gens s'assoient pour pratiquer le «Dhikr» d'Allah, les anges les entourent, la miséricorde  et  la sérénité d'Allah les recouvrent et Allah les mentionne devant ses anges»

 

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre