En tant que musulman, je suis convaincu que l'Islam est la religion parfaite.

 Le fait même que le Coran soit Livre révélé, qu'Allah est le plus Savant, qu'Il connaît parfaitement les besoins - matériels et spirituels - de l'homme ainsi que la finalité des êtres qu'Il a créés, et enfin, parce qu'Il n'est pas sujet à l'erreur, me conduit à cette conviction profonde.

 Allah connaît les affaires des Hommes, leurs besoins, ce qui leur est bénéfique ou nuisible, ce qui cause leur malheur et ce qui participe à leur bonheur.  

Allah dit:

 

{ Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur. }
 [ Sourate 67 - Verset 14 ]

 

   Allah Le parfaitement Connaisseur, ne s'est pas contenté de déposer les Hommes sur une terre gorgée de richesses que nous savons de nature à procurer ainsi à toute l'Humanité la subsistance qui lui est nécessaire, Il les a créés pour qu'ils L'adorent.

 Pour que le musulman se consacre aux divers actes pieux et obtienne ainsi la Satisfaction de son Créateur.  Ces actions nobles vont de l'adoration pure aux oeuvres consacrées au bonheur et au bien-être de l'Humanité, tant sur le plan matériel que spirituel, ces deux principes ne devant pas être dissociés.

 

   Allah dans sa grande Miséricorde, a envoyé aux Hommes le Coran, ce message divin, afin qu'ils réfléchissent à leur condition de passagers en ce monde et à la fragilité de leur existence - qui peut leur être ôtée aussi rapidement qu'elle leur a été donnée - et les engager précisément à préparer leur retour vers Lui.

 Le Coran, message universel par excellence s’adresse à l'Humanité (sans distinction de race, de culture ou de nation, etc.) et les musulmans n'en sont pas les destinataires exclusifs.  

Ce n'est pas un privilège d'être des créatures d'Allah puisque tout individu n'existe que par la volonté divine.  A toutes les générations qui se succèdent, car Allah demeure leur Créateur.

 

 Le message divin est permanent.  Allah est Éternel.

 Et Il est le plus Savant.

 

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre