Depuis ma naissance, je ne pratiquais aucune religion : ma famille n'est pas pratiquante mais elle m'a baptisé à l'âge de 3 ans. En fait, je faisais ma vie sans penser au rôle de mon existence sur Terre puisque dans ma famille on ne parlait jamais de religion, comme si on était né pour mourir ici !

Personnellement le Christianisme ne m'intéressait pas. Pour moi les pratiques comme les chants à l'Eglise ... c'était un peu n'importe quoi, vénérer une bible noyée de contradictions ne m'inspirait pas ! Je ne trouvais pas Dieu dans ces croyances ...

J'avais environ 12-14 ans et l'Islam illuminait mon coeur sans toutefois avoir la Foi. J'aimais l'Islam mais j'avais encore du mal à croire en Dieu, en fait ce qui m'attirait dans cette religion c'était le fait, que l'Islam englobe toute la vie du musulman : les gestes, les paroles, les pensées, les dogmes, les pratiques : tout était précis.

Le vrai comportement du musulman symbolise la paix !

J'avais l'impression de voir des signes autour de moi qui me renvoyaient à l'existence de notre Créateur, j'étais sûre qu'il existait une divinité : je me souviens par exemple d'un rêve que j'ai fait au mois de juillet 2004 (je m'en rappelle bien parce que pour moi c'était inoubliable).

J'ai rêvé que je priais à la mosquée, alors que je ne savais pas du tout prier et après notre prière l'imam nous lisait le Coran : et c'est dès ce rêve que j'ai su que j'allais me reconvertir un jour, quand ? Je ne savais pas, mais mon envie de pratiquer et d'apprendre cette religion ne cessait de grandir SOUBHANALLAH.

Et dès que j'ai eu internet au mois de septembre, je passais des nuits sur des sites islamiques. J'apprenais l'Islam qui avait touché mon coeur !

Même si mes parents étaient un grand obstacle sur mon Chemin qui me liait à Dieu... je fonçais, j'essayais d'oublier ce problème. Je pense que le mois de ramadan 2004 a été déterminant dans mon cheminement. J'ai compris que c'était la voie à suivre ... Dieu, alhamdoulileh (à Lui les louanges), avait fait de moi une future musulmane !

J'étais Déterminée...

Une amie m'a appris à faire la prière et tous les soirs j'apprenais en arabe les invocations (je peux dire que c'était difficile mais j'avais la motivation pour persister). Depuis le 20 janvier 2005, je suis musulmane, j'ai commencé la prière le jour de L'AID et aujourd' hui je suis fière d être ce que je suis devenue...

Je sais pourquoi j'existe, je base ma vie sur des croyances incontestables. Et maintenant je ne suis plus perdue, j'ai retrouvé le chemin, celui qui me guidera vers la plus merveilleuse des vies éternelles : Le paradis inchallah !

A présent, je prie Dieu pour guider ma famille également. Je ne suis pas égoïste ... je veux être avec ma famille dans l'au-delà ! Inchallah. Ca ne va pas être facile mais je sais que par l'aide de Dieu tout peut se réaliser ...

Qu'Allah   nous guide tous vers le Paradis

NéSriNe

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre