Je suis musulmane pratiquante depuis 6 ans, et je porte le voile depuis un an. Avant cela, je ne pratiquais aucune religion et j'étais assez loin de toute considération d'ordre spirituel... alors je ne vous dis pas le trajet parcouru depuis.

Si on m'avait dit il y a sept ans de cela qu'un jour je porterais le voile, je crois que j'aurais éclaté de rire à cette idée "ridicule" (si, si, j'en étais là...).

Que s'est-il passé en l'espace de ces sept années ?

J'ai découvert un message qui donnait simplement une explication à la vie sur terre, au pourquoi et au comment de cette vie : j'ai étudié, lu et cherché des informations relatives à ce message, en m'éloignant autant que faire se peut des médias.

Et un jour, mon coeur a adopté ce message : je me suis alors mise à pratiquer, avec en arrière fond encore quelques réticences.

  Au fur et à mesure du cheminement, quelque chose de très très fort a pris naissance au fond de mon coeur : l'amour envers ce message et envers la personne qui a transmis ce message.

La pratique et la lecture ont renforcé ce que l'on appelle la foi, jusqu'à ce que cette foi me pousse à me vêtir de la façon dont cela est prescrit par tous les messages monothéistes à l'origine.

Ce ne fut pas facile, certains jours cela reste difficile, mais je me sens sereine et tellement libre sous ce voile, tellement plus que durant toutes ces années où j'ai erré sur terre, faisant certes tout ce que je voulais, mais n'étant jamais ce que je rêvais d'être : libre, sereine et respectée.

Voilà, maintenant, ce voile il est certes visible et au centre de tous les débats, ce serait dommage qu'il cache ce qu'il y a derriére, un magnifique message de justice, de vérité et de paix...

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre