Je vais essayer de vous raconter le cheminement de ma conversion vers l'islam ...

J'ai 21 ans cette année, je suis française d'origine italienne, algérienne par ma mère, mais malgré ses origines ma mère est athée, ses parents eux même l'étaient.

Mon père est chrétien protestant mais pas pratiquant. Je vis avec ma mère c'est elle qui m'a élevé.

Depuis toute petite je n'ai donc reçu aucune éducation religieuse bien que je me sois toujours posée la question à savoir si DIEU existait vraiment.

Je sais qu'au fond de moi j'y croyais parce que pour moi c'était logique qu'on ait un Créateur ...

L'islam est venu à moi il y a à peu près 2 ans par l'intermédiaire d'un ami ... cette personne me disait souvent « dans le Coran il est dit ceci » des paroles sur le bon comportement à prendre, ce qui m'a interpellé et qui m'a poussé à faire plus de recherche sur l'islam.

Je connaissais déjà quelques piliers mais sans savoir pour quelles raisons il fallait les effectuer.

Donc depuis que mon ami m'a ouvert les yeux sur la vérité du chemin à prendre inconsciemment, je me suis mise à faire des recherches sur l'islam via Internet ... à ce moment là je n'osais pas en parler avec mes ami(e)s musulman(e)s, peur qu'ils me jugent peut être, je ne sais pas...

Bref les mois passaient et plus je faisais des recherches sur l'islam et plus j'avais trouvé le bon chemin à prendre (louange à Dieu). J'ai lu quelques versets du Coran - Macha ALLAH - pour moi c'était la logique du chemin à prendre c'était plus qu'une religion l'islam, mais un mode de vie avec des principes, tout dans le RESPECT !!!

Un jour sur internet je suis tombée sur un forum qui m'a beaucoup aidé dans mes connaissances sur l'islam et c'est là que je me suis rendue compte de l'erreur que je faisais d'attendre pour me convertir car un jour une soeur m'a dit  :

« la mort t'attrape à chaque moment n'attends pas de savoir bien pratiquer pour te convertir car dans ta tombe tu seras mécréante et c'est un grand péché ... »

Ca m'a ouvert les yeux d'autant que ces dernières années j'ai connu trop de décès. Et moi qui avais peur de la réaction de ma mère je me suis dit qu'après tout, le jour du jugement je serai toute seule et moi seule aurai des comptes à rendre à ALLAH et personne d'autre à ma place.

J'ai rencontré plusieurs soeurs sur des forums qui m'ont beaucoup aidé et que je remercie. Une d'entre elles m'a envoyé un livre pratique sur comment faire la salat pour les débutants que j'ai appris MachALLAH.

J'ai arrêté de manger du porc et pour ce qui est de la viande ... je mange hallal.

J'en viens à vous parler de la réaction de mes proches.. de ma conversion ...

Ma mère n'en sait toujours rien ce qui me fait mal parce que j'aimerais tant qu'elle le sache et qu'elle n'ait plus aucun préjugés sur cette si belle religion qui est l'ISLAM, grâce à mon comportement inchALLAH. Et j'ai mal de la savoir dans la mécréance ...

Pour l'instant je ne lui ai encore pas parlé de ma futur conversion de peur de sa réaction bien que je sache qu'elle sera obligée de l'accepter un jour ou l'autre et que malgré sa réaction ça ne changera en rien ma décision car je suis déterminée plus que jamais mais je reste patiente ça mène à la récompense et tout ça ce ne sont que des épreuves ALLAH nous éprouve pour que l'on fasse nos preuves ...

Maintenant je ne peux plus nier l'existence d'ALLAH à chaque fois que je contredis mes pensées sur l'islam, je me met sous la protection de Dieu contre satan maudit soit-il ... je me remets vite dans le droit chemin car je crains et j'aime ALLAH soubhanahou wa taala et j'ai vraiment envie de faire tout pour le satisfaire !!!

J'ai eu des preuves sous mes yeux qui renforcent de plus en plus ma foi et il y a quelque temps j'ai fais un rêve machallah :

j'ai rêvé que j'étais avec une soeur que je connais bien qui est musulmane, on était devant une grande mosquée et c'était l'heure de la salat donc on entendait l'adhan (appel à la prière) c'était magnifique, puis après j'ai dit à la soeur de venir avec moi dans la mosquée pour me convertir, réciter la chahada.

On est entrées dans la mosquée, j'ai ouvert une porte et MachALLAH je voyais des frères faire la salat j'étais émerveillée.. C'est ainsi que mon rêve s'est terminé.

 

J'ai déjà récité la chahada chez moi, mais ... incha ALLAH
avec une soeur (qui elle aussi veux se convertir) on va aller à la mosquée, pour réciter l'attestation de Foi.

J'attends ce jour avec impatience ...

 

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre