Dès l'âge de 4 ans, je dus accompagner mes parents en voyage dans un pays musulman. Ils s'y rendaient pour des raisons professionelles, très proches de la coopération inter-états.

Tout en allant à l'école française du dit pays musulman, je fréquentais les enfants du pays allant jusqu'à m'identifier à leur culture, de par la langue ... et la religion !J'allais donc faire la prière en groupe avec les jeunes du pays et durant le ramadhan je tentais un tant soit peu de prier le tarawih.

 

Mon implication était telle, que lors d'un voyage à l'intérieur du pays avec un de mes parents ( j'avais alors 7 ans ), je lui fis faux-bon alors que nous étions en halte . Mon parent me chercha partout .Un homme vint alors lui dire qu'il avait vu un petit garçon qui cherchait avec insistance une mosquée pour y faire sa prière ... Il s'agissait de moi !

 

De retour en france, je suscitai l'inquiétude de mes parents car j'étais fréquemment sujet à une forme de somnambulisme assez spécial : je priais en état de sommeil... !!!

Mes parents furent à deux doigts de m'envoyer chez un psychologue !!! J'avais alors entre 9 et 11 ans. Puis ce fut le trou noir ... A cause de l'environnement notamment ...Et ce, jusqu'à l'âge adulte où je repris les lectures comparatives, historiques et spirituelles .

 

Puis je décidais de me convertir "officiellement".

 

Depuis je demande à Allah qu'Il guide mes parents restés mécréants, qui furent, quelque part, la cause de mon attirance pour l'islam , grâce à Allah .

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre