Je sais que mon témoignage ne sera pas grand chose par rapport à toutes nos soeurs qui aujourd'hui le portent ou sont dans la méditation de le porter. Je tenais surtout à montrer à toutes que le voile n'est pas qu'un bout de tissu qui pourrait entraver le cours de leurs existence mais bien au contraire, c'est une ouverture vers un autre monde. Personnellement je me sens protégée depuis que je le porte, je ne perçois plus ces regards pervers sur moi bien que mes tenues soient restées simples.

Le voile, je ne le porte depuis pas longtemps mais le coeur y est, c'est le principal !!  Il y a environ huit mois, un coup de téléphone d'une de mes soeurs me dit de venir au plus vite en invoquant le fait que notre grande soeur a des problèmes. Au départ je ne voulais pas y aller car cela faisait près de 8 ans que je ne l'avais pas revue, on s'était fâchées ! J'ai essayé à deux reprises de lui parler mais en vain... Je ne lui en veux pas, bien au contraire, je m'en veux de ne pas avoir insister plus.

   Ce soir là, le 2 février 2005, lorsque je suis arrivée devant son immeuble, j'ai appris alors qu'elle était morte. Mes larmes sont encore là, ma douleur aussi... Le pire est dans le fait qu'elle soit morte dans sa chambre toute seule depuis la nuit du destin du Ramadan 2004... Et personne n'a pensé à elle, je regrette tout cela, car j'aurais voulu me réconcilier avec elle mais le destin en a voulu autrement.

Allah l'a rappelée à Lui dans son sommeil.... Qu'Allah la garde auprès de Lui ...

   Après cela j'ai connu les pire nuits blanches, j'avais peur de ne plus me réveiller ! Je me suis rendue compte qu'avant je disais ne pas avoir peur de la mort mais sans savoir réellement si cela était vrai. Maintenant, je sais que la vie peux s'arrêter à tout moment...

Jusqu'à aujourd'hui certaines de mes nuits sont blanches...

   Depuis ce jour où j'ai mis mon écharpe sur la tête, je n'ai pas pu la retirer car j'ai pris consience qu'il n'y aura peut-être pas de lendemain ! Chaque jour où je sors avec le voile, c'est un peu d'elle que je prends avec moi, ma façon à moi de l'avoir près de mon coeur.

 

Alors à toutes celles qui attendent un jour futur de le porter ...
la vie n'attend pas que vous le portiez pour vous redonner à Allah

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre