J'ai 16 ans et je m'appelle Sajida, prénom de reconversion que j’ai trouvé récemment et qui, par sa traduction, " se prosterne pour adorer Dieu ", m’a littéralement séduite.

Ma reconversion est récente et ne date que de quelques mois, une décision que jamais auparavant je n’aurais pensé prendre. Dans ma famille il ne faut pas parler de religion, mes parents se disent athées et mes sœurs sont chrétiennes mais ne pratiquent pas.

 

Depuis que je suis petite je crois en Dieu , je me disais chrétienne par logique car mes sœurs l'étaient mais j’ai toujours été entourée d'amies musulmanes qui ne se cachaient pas de ma présence pour parler de l'Islam. Sans m’en rendre compte, j’ai au fils du temps appris de nombreuses informations sur cette religion.

Puis récemment, au mois de décembre, des questions m'envahissaient l'esprit :

-" Pourquoi tes amies pratiquent leur religion et toi tu ne fais rien ? "

- " Pourquoi suis - je chrétienne ? Que signifie exactement cette religion? "

-" Que dois-je faire pour plaire à Dieu , aller au paradis ? Après tout, cela ne peut pas être gratuit !" Etc.

 

J'ai donc décidé de m’instruire sur le christianisme... et là, grande déception... J’ai lu la bible.

Contradictions, erreurs reconnues par des savants, des principes avec lesquels mon cœur n'était pas d'accord dont le plus important : Jésus mit au même rang que Dieu je dirais même supérieur !!! Je sentais que ça n’allait pas.

 

Alors pendant une période qui s'est étendue en mai/juin je n’allais pas bien, je multipliais les prières pour demander à Dieu de me conduire sur la bonne voie, la vraie religion. Je pleurais quelque fois car j’avais une énorme prise de conscience sur le fait qu’on vivait pour Dieu et que je devais trouver comment Lui montrer cette adoration.

 

Toutes ces réponses je les ai eues... dans une religion, celle qui nous aide dans chaque moment de notre vie, celle qui apaise nos cœurs et nous redonne de l'énergie, celle qui nous donne espoir en l'avenir et beaucoup d'autres vertus.

Cette religion c’est l'Islam.

 

C'est grâce à Internet que j’ai énormément appris et surtout qui est à l’origine de ma reconversion.

 

 Cela c’est déroulé un soir où pendant une prière, avec les mains seulement car je ne savais pas comment prier ni comment faire et je me suis levée pour réciter de tout mon cœur la shahada comme si c'était une évidence...

 Mes amies n’étaient pas du tout au courant de toutes ces recherches, ces questions …Et c’est en plein cours d'anglais que je l'annonça par un mot a la première d'entre elles qui débordaient de larmes de joies pendant que le professeur parlait.

 

Aujourd’hui je fais la prière, j’apprends sans cesse des sourates, j’ai appris beaucoup d'invocation et incha Allah bientôt le premier ramadan.

 

Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie, certains diront que je suis jeune, mais moi je remercie Allah de m’avoir montré cette vérité parce que Lui Seul connaît la date de ma mort. J'ai, grâce à cette religion, réalisé à quel point les parents étaient importants, et avant je leur répondais beaucoup, maintenant, je ne cesse de me rendre utile en aidant ma mère à faire le ménage, etc... et je fais tout pour bien me comporter avec eux.

 

Ma famille est au courant de ma reconversion, je leur avais écrit une lettre. Cela c’était très mal passé, insultes, coups, ma mère, ne me parlait plus... et pourtant Allah m’avait donné une si grande force que cela ne changeait rien a ma Foi je me disais juste: " sois patiente et fait confiance à Allah "

 

Et aujourd’hui, je n'ai jamais été aussi proche de ma mère, même si elle n’a pas encore totalement accepté et c’est pareil pour mon père.. Mais cela fait très peu de temps donc si cela se passe bien en ce moment, je me dis que ça n'ira que de mieux en mieux avec le temps in cha'a allah. Malheureusement je ne peux encore porter le hijab par rapport à ma famille étant donné qu’ils commencent à peine à "accepter" et je ne veux pas tout gâcher mais in cha'a Allah à la fin du lycée je le porterai.

 

Voila mon récit, maintenant je souhaite bon courage à tous les nouveaux et futurs reconvertis.

 

Qu’Allah vous préserve et vous aide à surmonter toute les épreuves, amine.

Je penserai à vous dans mes dou'a, prenez soin de vous mes frères et sœurs.

Qu’Allah augmente votre Foi et aide nos familles a découvrir la vérité, amine

 

Sajida

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre